Que faire s’il neige ?

Que faire s’il neige ?

Sans abri, l'hivernage de votre piscine est recommandé par les professionnels dès que la température commence à descendre en dessous de 10°C. Cette opération se révèle souvent fastidieuse : il faut descendre le niveau d’eau, purger les tuyaux et la pompe, installer une bâche d’hiver etc…

Le risque du gel est d'endommager tous les instruments d'entretien de la piscine. Il est donc très important, s'il gèle souvent chez vous, que vous isoliez les accessoires dans un endroit sec et à l'abri du gel.

Avec les protections de piscine Kitabripiscine, vous ne serez plus contraints à la corvée d'hivernage. En effet, il est presque impossible que l’eau gèle sous un abri piscine. La chaleur solaire captée par les abris piscines permet de disposer d’une température suffisante pour éviter ce phénomène. Il vous suffira de faire fonctionner la filtration de votre piscine quelques heures par jour (le matin et le soir) pour que l’eau ne stagne pas dans les canalisations et conserver une piscine propre et protégée du gel.

Vous ferez également des économies en évitant les dépenses liées aux achats des produits d'hivernage. Une astuce complémentaire : dans les périodes froides, ne manipulez pas les modules de votre abri de piscine en kit afin que le gel n'endommage pas les parties qui coulissent les unes sur les autres.

 

Tous les abris Kitabripiscine sont certifiés conformes à la norme NF P90-309, qui impose une résistance à des vents de 100km/h et une charge à la neige de 45kg/m². S'il neige, il sera néanmoins nécessaire de déneiger votre abri de piscine au fur et à mesure à l'aide d'une raclette pour éviter une trop lourde charge en toiture.

Toutefois, un abri chauffé ou exposé plein soleil peut suffire à faire fondre la neige sans besoin de votre intervention.

De plus, certaines formes d’abris de piscine facilitent l’écoulement de la neige grâce à leur architecture : ils sont généralement désignés par les appellations : abri de piscine cintré, abri de piscine arrondi ou abri de piscine rond.

 

N’oubliez pas, si vous habitez en montagne et que vous vous absentez pour une longue durée, et s'il s'agit d'un abri de piscine télescopique, il est conseillé de replier votre abri, sans négliger de mettre à la place une autre protection piscine aux normes.

Enfin, si malgré tout la neige venait à détériorer votre abri piscine, il est possible de le réparer ou de le remplacer en faisant éventuellement jouer la garantie du fabricant. En revanche, les conditions de garantie des abris de piscine ne prennent pas en compte les dégradations dues aux évènements météorologiques exceptionnels telles que les tempêtes de vent supérieures à 100 km/heure, les fortes chutes de neiges et les grêles violentes.

C’est pourquoi, il est fortement recommandé d’assurer votre abri piscine afin de vous protéger des risques de détérioration en cas de catastrophes naturelles.

 

Si vous avez des questions ou si vous voulez des conseils, n’hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne.