Promos de printemps jusqu'au 25 avril !

Les douches solaires

Les douches solaires

Installer une douche extérieure à proximité de son bassin peut se révéler fastidieux à cause des raccords d’eau (chaude notamment) que cela nécessite. Mais une solution existe : la douche solaire.

Écologique et économique, la douche de piscine solaire permet de limiter la pollution de l’eau en retirant les excédents de sueur et de saletés sur la peau ou les textiles. Elle permet aussi de se mouiller avant un plongeon et d’éviter l’hydrocution. De plus, il existe des douches solaires pour tous les gouts et tous les budgets !

Les types de douches solaires

Les douches solaires sont généralement mobiles et transportables et ne nécessitent aucune installation : constituée d’un réservoir et d’un robinet ou d’un pommeau, il suffit de l’accrocher à une branche ou à une barre et le tour est joué. Ce type de douche solaire coûte en général une quinzaine d’euros pour les premiers prix. L’avantage de ces modèles est leur facilité de rangement et d’entretien, en revanche, ils sont peu esthétiques et leur réservoir d’eau est limité.

Concernant les modèles de douches solaires de type milieu de gamme et haut de gamme, ceux-ci ressemblent à une colonne de douche classique. Pour fonctionner, il faut que le réservoir soit installé au soleil plusieurs heures dans la journée pour chauffer l’eau. Certaines douches solaires possèdent un réservoir d’eau caché dans la colonne de douche pour un rendu plus esthétique. La douche solaire de piscine est ensuite reliée à une arrivée d’eau, comme un tuyau d’arrosage par exemple.

douche solaire

 

Comment choisir sa douche de piscine solaire ?

-  La matière : les douches solaires à colonne en plastique sont les plus abordables. Leur légèreté vous permet de les transporter et de les monter facilement. Les douches solaires à colonne en aluminium sont les plus onéreuses. Elles sont choisies pour leur robustesse, leur qualité et leur esthétisme. Enfin, les douches solaires à colonne en PVC sont le juste milieu entre le plastique et l’aluminium. Elles sont parfaites pour ceux qui cherchent un bon rapport qualité/prix. Le PVC ne craint ni le soleil, ni les intempéries.

Le réservoir : à vous de choisir la taille du réservoir qui conviendra à votre utilisation. Si vous voulez une douche de piscine pour vous rincer les pieds avant d’entrer dans l’eau, un réservoir de 12 litres suffira. Si vous souhaitez vous laver avant ou après votre baignade, optez pour un réservoir entre 25 litres et 40 litres. Enfin, si vous êtes nombreux à vous doucher, il est conseillé d’investir dans une douche de piscine avec un réservoir de 60 litres à 70 litres.

Les équipements : en fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez choisir une douche de piscine plus ou moins équipées. Vous pouvez choisir une douche solaire avec un pommeau orientable, avec un rince pieds, avec un brumisateur, ou avec un mitigeur pour régler la température de l’eau.

douche solaire

 

Pour plus de confort et pour un bassin plus propre, optez pour un abri de piscine en kit. Chez Kitabripiscine, nous vous proposons des abris de piscine bas ou des abris de piscine semi-hauts en kit à monter vous-même et adaptés à toutes les tailles de piscine ! N’hésitez pas à demander votre devis gratuit en ligne.