Nous serons de retour le 18 août. Bonnes vacances à tous !

La domotique pour piscine

La domotique pour piscine

A l'ère du numérique, où tous les objets deviennent connectés, les piscines n'échappent pas à la règle ! Pilotables avec un smartphone, les appareils domotiques rendent nos maisons plus économiques, confortables et simples à utiliser.

Aujourd'hui, la domotique permet aux propriétaires de piscine d’automatiser certaines tâches, pour simplifier et optimiser la gestion de leurs équipements (filtration, pompe à chaleur, ...). 

1. La domotique, c'est quoi ?

La domotique concerne les appareils connectés situés à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Il s'agit d’un ensemble de technologies permettant d'automatiser, de programmer et de contrôler à distance les différents équipements d’une maison ou d'une piscine.

La domotique permet de contrôler en temps réel et à distance, à l’aide d'un smartphone, la température de l'air de votre maison, ou la température de l'eau de votre piscine, par exemple. Si vous partez en vacances, contrôlez de n'importe où la sécurité de votre maison et l'état de santé de votre piscine. Ainsi, même si vous n'êtes pas chez vous, vous pouvez corriger le traitement de l’eau, gérer la filtration, activer le chauffage et mettre en marche le robot de nettoyage, pour retrouver une piscine propre et prête à l'emploi à votre retour.

 

2. Les avantages d'une piscine connectée

 Voici la liste des avantages qu'offre une piscine connectée :

-          Facilité d’entretien : contrôlez vos équipements (filtration, chauffage, robot, volet, éclairage, …) et la qualité de l’eau (taux de pH, taux de désinfectant, conductivité de l’eau…) à distance via un téléphone ou un ordinateur.

-          Sécurité : votre piscine est en permanence surveillée, vous serez donc alerté au moindre problème.

-          Gain de temps : fini les réglages manuels et les analyses de l’eau et autres tâches qui vous prennent du temps.

-          Économies : les sondes et capteurs déterminent les bons dosages de produits d’entretien et les meilleurs horaires de chauffage en fonction de la météo... Des réglages qui permettent de faire des économies sur le long terme.

 

3. Comment ça fonctionne ?

Il vous suffira d'installer un boitier intelligent dans votre local technique et/ou dans votre bassin pour avoir une piscine connectée. Ce boitier immergé est fixé sur un support, collé aux parois de la piscine. Pour éviter de l’endommager durant la baignade, vous pouvez le retirer de son support.

Le boitier, connecté à Internet, affichera alors les données collectées sur votre smartphone via une application. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir l'application pour régler et contrôler vos appareils en fonction de vos besoins.

Plusieurs marques comme Flipr, Hydrapool ou Swimo proposent des équipements domotiques pour piscine.

 

Pour plus de confort et de sécurité, optez pour un abri de piscine bas ou un abri de piscine semi-haut.

N'hésitez pas à nous contacter ou à demander votre devis gratuit.