Entretenir son abri de piscine

Les matériaux utilisés dans la conception de nos abris de piscines sont nobles et résistants. Il est cependant nécessaire de nettoyer votre protection de piscine régulièrement (une à deux fois par trimestre). Cela permet d'éliminer les dépôts qui peuvent se former à différents endroits de la structure mais également éviter les moisissures qui, à long terme, pourraient endommager le traitement anti-UV des plaques ou le thermolaquage. Nettoyer régulièrement son abri permet d'augmenter sa durée de vie. Vous aurez en plus le plaisir de vous baigner sous un abri propre et lumineux. 

Voici quelques conseils pour entretenir correctement votre abri de piscine :

  • Le nettoyage de la couverture de piscine s'effectue à l'eau savonneuse et au jet d'eau basse pression. Le nettoyage des modules permet d'enlever les impuretés en surface afin d'éviter de rayer le remplissage lorsque les modules sont manipulés.

  • N'utilisez pas de nettoyeur haute pression pour nettoyer l'abri afin d'éviter de l'endommager. Evitez impérativement les produits chimiques ou abrasifs.

  • Pensez à faire fonctionner votre protection de piscine en manipulant les modules même hors-saison. Cela permet d'entretenir les mécanismes de façon à ce qu'il soit opérationnel dès les beaux jours.

  • Pensez à lubrifier vos serrures à clé pour un meilleur fonctionnement. De temps en temps, vérifiez que les ouvertures (portes, fenêtres, trappes...) ne grincent pas. Dans le cas contraire, il est important de graisser les paumelles afin de maximiser leur durée de vie.

  • L'entretien régulier des rails facilitera le bon fonctionnement de votre abri. Un nettoyeur haute pression peut être utilisé, néanmoins l'abri devra être hors de portée, c'est pourquoi nous vous conseillons de le pousser en bout de bassin auparavant.

  • Lorsque la piscine est couverte, les saletés ne peuvent quasiment pas s'installer à l'intérieur. C'est pourquoi vous utiliserez beaucoup moins de produits chimiques pour son entretien. Néanmoins, afin d'éviter l'accumulation d'algues vertes à l'intérieur de l'abri, nous vous conseillons de vaporiser de l'anti-mousse sur les parties basses et sur la terrasse couverte.

  • Les traitements de votre eau de piscine s'effectueront avec l'abri ouvert, de façon à ce que l'eau soit ventilée et que l'abri ne soit pas endommagé avec l'évaporation des produits chimiques. Il faut faire très attention aux produits que vous utilisez, ces derniers peuvent en effet contenir une très haute concentration d'acides qui pourraient endommager les composants de l'abri.

  •  

    Conseils lors de changements climatiques :

     

    La météo est capricieuse et les conditions climatiques peuvent se révéler extrêmes. Les abris sont résistants et ont été certifiés à la norme NF P90-309 qui impose une résistance à des vents de 100km/h et une charge à la neige de 45kg/m². Toutefois, voici quelques conseils en cas d'agressions climatiques:

  • Par vent fort, il est indispensable que l'abri soit totalement fermé et que les verrous soient en position fermés.

  • S'il neige, il sera nécessaire de déneiger votra abri de piscine au fur et à mesure à l'aide d'une raclette pour éviter une trop lourde charge en toiture.

  • Dans les périodes froides, ne manipulez pas les modules afin que le gel n'endommage pas les parties qui coulissent les unes sur les autres, etc...

  •  

     
      • Robert H
        10/10/2017 à 17:18
        Bonjour, l'installation s'est bien passée. tres satisfait de cet ...
      Demande de devis en ligne Une réponse rapide, gratuite et personnalisée pour votre demande de devis
      NEWSLETTER

      Promotions, actualités, bons-plans et nouveautés : soyez toujours les premiers informés !

      Kitabripiscine.com est spécialisé dans les abris de piscines bas, les abris piscines semi-hauts ou habitables télescopiques pour couvrir vos piscines. Nous avons également une gamme d'abris de spa à votre disposition. Nos abris de piscine sont livrés en kit dans toute la France. Nos abris de piscines en aluminium sont certifiés conforme à la norme de sécurité NF P90-309.